Inventée par la NASA en 1970, la mousse à mémoire de forme est utilisée pour la fabrication de matelas haut de gamme apportant à la fois un excellent soutien et un confort optimal. Cette matière innovante dont la composition en viscoélastique apporte densité et élasticité à la mousse est à la fois très confortable et thermosensible. Fini d’avoir trop chaud dans son lit l’été et froid en hiver, avec les nouvelles technologies de mousse à mémoire de forme, la température corporelle reste constante, quelle que soit la saison.

Une mousse viscoélastique conçue pour améliorer le soutien de votre dos

La caractéristique principale de la mousse à mémoire de forme ou mousse viscoélastique est sa capacité à épouser les formes de vote corps. L’avantage de cette technologie réside dans le fait que chaque partie du corps est parfaitement soutenue et ce, tout au long de la nuit.

De nos jours, les problèmes de dos se font de plus en plus fréquents, notamment chez les employés de bureau qui passent de longues heures assis et ont un mode de vie dit sédentaire.

Pour réduire les maux de dos (lien article : « réduire les douleurs de dos »), l’utilisation d’une literie avec un matelas en mousse à mémoire de forme permettra de maintenir un bon alignement de la colonne vertébrale durant toute la nuit. Au matin, les épaules sont soulagées car elles n’ont pas eu à soutenir l’ensemble du corps en position allongée.

L’indépendance de couchage pour en finir avec les réveils nocturnes

Si la mousse à mémoire de forme est tant appréciée en literie, l’indépendance de couchage qu’elle procure n’y est sûrement pas pour rien… En effet, lorsque l’on interroge les clients sur les critères les plus importants pour le choix de leur matelas, ils répondent souvent qu’ils souhaiteraient ne plus être dérangés par les mouvements de leur partenaire durant la nuit.

Avec la plupart des matelas en mousse, l’indépendance de couchage est quasi inexistante et les réveils nocturnes sont donc nombreux. Les matelas utilisant la technologie de la mousse à mémoire de forme sont conçus pour limiter les mouvements à la personne qui bouge.

Les caractéristiques de la mousse viscoélastique apportent une excellente indépendance de couchage, ce qui est idéal pour dormir à deux.

On peut ainsi bouger sans gêner la personne qui partage son lit et passer une nuit tranquille.

Ainsi, dans un lit double, votre partenaire ne ressent pas vos mouvements ce qui permet d’améliorer considérablement le sommeil.

Un combiné de technologies sur mesure pour améliorer votre sommeil

La mousse à mémoire de forme peut recouvrir tous les types de matelas. Ainsi, cette mousse viscoélastique peut être couplée à d’autres technologies telles que les ressorts, le latex, etc.

Enfin, concernant le soutien des mousses à mémoire de forme, à vous de choisir la densité de votre matelas en fonction de vos préférences de couchage (accueil plutôt ferme ou moelleux).

Chez VitaBed, la densité de mousse minimale est de 55 kg/m3 pour des matelas de haute qualité. Le soutien est soit ferme soit équilibré et nous proposons différents types d’accueil : cocooning, enveloppant ou encore tonique en fonction de vos préférences de couchage.

AUTRES ARTICLES QUI PEUVENT VOUS PLAIRE :

:: L'importance des coussins
:: Faire du sport pour mieux dormir
:: Comment soulager la douleur de mal de dos ?